Site Admin
Site Admin
Article de T-REX 38

Message par Dyno »

Depuis toujours, deux écoles s'opposent :

• La classique : qui gouverne encore l'enseignement de bien des disciplines : apprentissage (de la théorie, et encore de la théorie, désincarnée) > prise de conscience > action > changement.
La constructiviste : action > changement > prise de conscience > et éventuellement un apprentissage (qui n'est pas obligatoire si le résultat obtenu est conforme à nos espérances, ce qui dégage du temps pour d'autres activités).

La méthode Lafay étant basée sur l'école constructiviste, personne ni même Olivier n'avait encore fait le lien entre toutes les théories sur l'hypertrophie musculaire et les différents niveaux de la Méthode Lafay. Cet article a été rédigé il y a plusieurs années par un membre de la communauté Lafay : T-REX 38. Il est publié dans l'Encyclopédie SNGTX pour son intérêt pédagogique et historique. En effet, il m'avait marqué puisqu'il était le premier à traiter, justement , ces principes.

Au début, je voulais reformuler le texte afin de le rendre plus fluide dans la lecture, et surtout corriger les fautes de syntaxe et d’orthographe. J'ai finalement décidé de le laisser tel qu'il est. Certaines références ou formulations peuvent ne plus refléter l'état actuel des connaissances scientifiques ; elles doivent donc être replacées dans leur contexte.

---

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image